Pendant toute la période du COVID les agents travaillant en CFA CFPPA UFA ont assuré la continuité pédagogique et le suivi des apprenants avec des équipements informatiques personnels .
Une prime d’équipement informatique va être versée aux agents titulaires et ACN de notre Ministère (Voir le communiqué). Mais, malgré un message du Ministre de l’Agriculture, reçu par tous, l’annonce n’a pas été suivie des faits.
Cette « gratification » a finalement été écartée pour les ACB et les agents gagés en PNA « Le ministère n’est pas l’employeur ! : selon une formule éculée.
Drôle de conception de la vie d’un EPLEFPA offrant des formations multiples à un public souvent en difficulté, et un ministère qui sait trouver les agents seulement pour les convoquer aux examens.
Ce même ministère n’a pas eu la politesse d’envoyer un message rectificatif aux exclus leur indiquant qu’ils allaient, une fois encore, « regarder passer le train ».
Le SEA-UNSA suggère aux élus des CA de proposer une délibération dans les prochains conseils de tous les EPLEFPA qui ne sont pas en difficulté financière.
La méthode :
- Envoi d’un mail ou courrier au président du Conseil d’administration de votre CA et au Directeur de l’EPLEFPA
Objet :
- Proposition d’une délibération
Courrier :
M le président du Conseil d’administration de l&rsquo EPLEFPA …
Nous attirons votre attention concernant l’exclusion du versement de la prime informatique d’une partie des acteurs qui participent et ont pleinement œuvré en cette période sanitaire pour notre EPLEFPA Nous vous demandons de bien vouloir présenter aux débats du prochain CA une délibération afin que les agents sur budget ACB ainsi que les agents placés en PNA puissent bénéficier de cette prime modeste au même titre que leurs collègues titulaires. L’impact budgétaire est de 176 € / Brut par agent sur budget à100 % (« en référence » à l’arrêté du 5 décembre 2020).
Comptant sur votre soutien, nous souhaitons un véritable échange des administrateurs pour les collègues ACB et PNA de notre établissement.
Veuillez croire Monsieur le Président en mes respectueux sentiments.
Bien cordialement
Les représentants du personnel.