La note de service de campagne de mobilité générale de printemps vient de paraître.
Habituellement, nous vous envoyons le fichier directement par mail. Celui-ci faisant plus de 2,4Mo et prenant soin de ne pas surcharger vos boîtes dont le quota est déjà restreint et souvent vite atteint, nous vous donnons plutôt le lien de téléchargement de celui-ci :
La mobilité générale de printemps en quelques mots
Pour la troisième année consécutive, nous effectuons cette mobilité de printemps dans le cadre des lignes directrices de gestion (LDG) élaborées par le ministère de l’agriculture en application de la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 relative à la transformation de la fonction publique.
- La saisie des vœux sur le téléportail AgriMob par les agents sera possible du mercredi 1er mars au vendredi 31 mars 2023 à l’adresse https://agorha.agriculture.gouv.fr/mobilite/
La procédure est exclusivement dématérialisée via le téléportail.
Les demandes de principe n’existent plus pour les agents administratifs et techniques.
IMPORTANT : Une candidature « non signée » ne pourra pas être prise en compte.
Attention : n’oubliez pas de communiquer tous les éléments et pièces jointes nécessaires à votre dossier, la dématérialisation a engendré des dossiers vides, s’il y a plusieurs agents qui demandent le même poste il faut des éléments de motivation.
Une mobilité se prépare, il est important d’échanger avec votre IGAPS.
Faites une demande par mèl pour demander un rendez-vous avec les structures que vous demandez, n’hésitez à pas relancer. Si vous n’avez pas de réponse contactez votre IGAPS par mèl, puis par téléphone.
Ne pas prendre contact avec la structure demandée peut aboutir à la non prise en compte de votre vœux de mobilité par l’administration lors de la CAP.
Si vous n’avez vraiment aucune réponse, gardez toutes vos demandes écrites pour les communiquer à vos représentants syndicaux.