Organisation de la gestion de crise et les dispositifs d’accompagnement existants.

Publié le lundi 23 août 2021
  • PARTAGER
  • Twitter
  • Facebook
  • Avec un ami
  • PDF

Remplisser le formulaire ci-dessous afin d'envoyer cette page à un ami.
Actualitée partagée : Organisation de la gestion de crise et les dispositifs d’accompagnement existants.

* Champs obligatoires

la présente note de service a pour objet de présenter l’organisation de la gestion de crise dans les établissements d’enseignement technique agricole publics et privés et de présenter les dispositifs d’accompagnement existants pour une montée en compétence collective de la culture de gestion de crise.

PARTIE I : organisation de la gestion de crise dans les établissements

1. Des risques et menaces variés ………………………………………………………………………………………………… 2
2. La gestion de l’alerte …………………………………………………………………………………………………………….. 3
3. La gestion de crise ………………………………………………………………………………………………………………… 3
4. Déplacements des apprenants et des agents ……………………………………………………………………………. 6

PARTIE II : outils et formations existantes pour la montée en compétence collective de la culture de gestion de crise

5. Le développement de la culture de gestion de crise
6. Plan VIGIPIRATE ………………………………………………………………………………………………………………….. 10
7. La sécurité du numérique …………………………………………………………………………………………………….. 10
8. La prévention de la radicalisation………………………………………………………………………………………….. 11

Télécharger la note de service